Invisalign®

Invisalign® is an orthodontic treatment system that allows you to correct the position of your teeth in an invisible, more comfortable and hygienic way.

What is Invisalign®?

They are removable, clear dental aligners or braces that are better known as Invisalign the most widespread brand of aligners. These braces are worn no less than 22 hours a day, meaning they are only removed for eating and daily oral hygiene.

These transparent aligners are custom-made for each individual, using Digital Planning software that allows you to plan and visualise the final results very closely. When placed on the teeth, these aligners begin to exert pressure, which over time will bring the teeth into the desired position. You will be provided with a number of aligners that you will need to change weekly or fortnightly.

As you move through the aligners, forces are applied to the teeth to push them into the new desired position.

Does Invisalign® work?

Yes, very similar treatment results are achieved to those achieved with fixed braces. They can be optimised with the use of accessories such as orthodontic mini-implants, intra and inter-maxillary elastics, dental buttons and others to achieve the desired results. Your collaboration is essential in order to achieve the best possible result in the shortest possible treatment time.

Make An Appointment

What is the reason for the higher price?

The diagnosis and planning process of Invisalign orthodontic treatment is different to that of fixed appliances. There is digital treatment planning and the manufacture of the aligners is dependent on laboratories outside the orthodontist’s practice, which makes the treatment more expensive.

What are the advantages of an Invisalign® treatment compared to other orthodontic appliances?

The main advantages of aligners are the aesthetic appearance during treatment, the greater ease of more efficient oral hygiene and the control of tooth movements, since they are planned digitally. Besides, this orthodontic system is very comfortable and easy to use and the aligners are very resistant because, thanks to the technological composition of the material, they are generally not subject to breakage or fracture. They adhere to the teeth with maximum comfort and safety.

Schedule your Appointment

Fill in the form and get contacted within 24 hours. If you have any questions we are here to help you!

Invisalign®

Invisalign est un système de traitement orthodontique qui vous permet de corriger la position de vos dents de manière invisible, plus confortable et plus hygiénique.

Qu’est-ce qu’Invisalign® ?

Il s’agit d’alignements ou d’appareils dentaires transparents et amovibles, plus connus sous le nom d’Invisalign, la marque d’alignements la plus répandue. Ces appareils sont portés au moins 22 heures par jour, ce qui signifie qu’ils ne sont retirés que pour manger et pour l’hygiène buccale quotidienne.

Ces gouttières transparentes sont fabriquées sur mesure pour chaque personne, à l’aide d’un logiciel de planification numérique qui permet de planifier et de visualiser de très près le résultat final. Lorsqu’elles sont placées sur les dents, ces gouttières commencent à exercer une pression qui, avec le temps, amènera les dents dans la position souhaitée. Vous recevrez un certain nombre de gouttières que vous devrez changer toutes les semaines ou tous les quinze jours.

Au fur et à mesure que vous utilisez les gouttières, des forces sont appliquées aux dents pour les pousser dans la nouvelle position souhaitée.

Invisalign® fonctionne-t-il ?

Oui, les résultats du traitement sont très similaires à ceux obtenus avec un appareil dentaire fixe. Ils peuvent être optimisés grâce à l’utilisation d’accessoires tels que des mini-implants orthodontiques, des élastiques intra et inter-maxillaires, des boutons dentaires et autres pour obtenir les résultats souhaités. Votre collaboration est essentielle afin d’obtenir le meilleur résultat possible dans le temps de traitement le plus court possible.

Prendre un rendez-vous

Quelle est la raison de ce prix plus élevé ?

Le processus de diagnostic et de planification du traitement orthodontique Invisalign est différent de celui des appareils fixes. Il n’y a pas de planification numérique du traitement et la fabrication des gouttières dépend de laboratoires extérieurs au cabinet de l’orthodontiste, ce qui rend le traitement plus coûteux.

Quels sont les avantages d’un traitement Invisalign® par rapport aux autres appareils orthodontiques ?

Les principaux avantages des gouttières sont l’aspect esthétique pendant le traitement, la facilité d’une hygiène bucco-dentaire plus efficace et le contrôle des mouvements des dents, puisqu’elles sont planifiées numériquement. En outre, ce système orthodontique est très confortable et facile à utiliser et les gouttières sont très résistantes car, grâce à la composition technologique du matériau, elles ne sont généralement pas sujettes à la casse ou à la fracture. Elles adhèrent aux dents avec un maximum de confort et de sécurité.

Fixez votre rendez-vous

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les 24 heures. Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition pour vous aider!