Réhabilitation totale fixe sur implants - All on 4®

Technique chirurgicale All-on-4®

La technique chirurgicale All-on-4® est l’une des options de réhabilitation totale fixe les plus avancées disponibles aujourd’hui. Il s’agit d’une technique qui permet de remplacer une arcade dentaire complète avec seulement quatre implants dentaires, contrairement à la technique traditionnelle qui nécessite 6 à 8 implants pour remplacer une arcade complète. Il s’agit d’une procédure simple et plus rapide que les techniques traditionnelles, qui évite également la nécessité de placer des greffes osseuses et de prendre plusieurs rendez-vous.

Cas cliniques

Découvrez les cas avant et après de patients qui ont eu recours à Réhabilitation totale fixe sur implants.

Cette technique de réhabilitation totale fixe permet de placer seulement 4 implants pour supporter une prothèse fixe complète, en raison de la façon dont les implants sont placés. Le placement des 4 implants dans une position stratégique permet de profiter des meilleures conditions osseuses de chaque patient. Avec la technique All-on-4®, le dentiste peut offrir au patient un nouveau sourire aux qualités esthétiques et fonctionnelles adéquates en moins de 8 heures.

En quoi cette technique est-elle différente des autres ?

La technique All-on-4® utilise des implants identiques aux implants dentaires ordinaires à vis, mais ce qui rend la méthode All-on-4® si unique, c’est la façon dont les implants sont positionnés dans l’os de la mâchoire. Deux implants à l’avant de la mâchoire sont placés verticalement, tandis que les deux implants à l’arrière de la mâchoire sont placés à un angle de 45 degrés. Cela signifie qu’une plus grande quantité d’os est utilisée pour la stabilisation et le support de l’implant.

La méthode consiste-t-elle toujours en 4 implants seulement ?

Le nombre d’implants peut varier en fonction de la situation de chaque patient. Il n’est pas rare que le dentiste utilise jusqu’à six implants pour assurer une stabilité complète. Cela varie en fonction de l’état de l’os de la bouche du patient, mais la plupart des patients pourront profiter d’un nouveau sourire avec seulement quatre implants.

En quoi consiste la technique All-on-4® ?

Le concept All-on-4® permet aux patients édentés complets présentant une atrophie maxillaire sévère de bénéficier d’une réhabilitation totale fixe sans avoir recours à des greffes osseuses.

La mâchoire supérieure est plus sujette à la perte osseuse, non seulement en raison de la perte des dents, mais aussi à cause de la pneumatisation du sinus maxillaire. Ces facteurs entraînent un manque d’os postérieur. Il est fréquent de voir des patients dont l’os ne se trouve que dans la zone antérieure, de canine à canine. Les personnes présentant ces caractéristiques sont particulièrement candidates à la réhabilitation totale fixe.

Comment le traitement All-on-4® est-il planifié ?

Fixez votre rendez-vous

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les 24 heures. Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition pour vous aider!