Digital Smile Design

Digital Smile Design (DSD) consists in designing your new smile through a computer, the individual and the professional specialist have in this way the possibility to choose the type and shape of the teeth according to the characteristics of the face of each person, enhancing its harmony and beauty. In this way, there is the possibility of choosing the colour and shape of the teeth with which one identifies and visualize how they look before beginning any procedure. This is possible through a 3D simulation, making it possible to visualize the potential final result and make any changes one deems appropriate.

The first step is to collect a series of data in order to carry out a complete facial analysis based on a 3D facial and dental scan and a dynamic analysis of the smile through a video. Based on this same aesthetic study, a totally personalized smile design proposal is presented to you through a virtual simulation.

In addition, if necessary, other complementary facial treatments can be used to maximize and optimize the final result of the smile. The 360° vision of treatment of facial aesthetics brings you a dental aesthetic medicine of high rigor, quality and excellence.

Once the smile design proposal is accepted, most of the time, the design can be tested on the person before starting the treatment, using a 3D impression, a mock-up, which allows a more realistic and dynamic prior assessment to be made in the individual’s mouth.

What is the concept of the Smile Donor?

Thanks to the intra-oral scanner, professionals can offer you the Smile Donor Concept. This concept consists of each person having the possibility to choose a relative or friend who has a tooth shape that he/she likes for the design of his/her own smile.

What is Smile Backup?

There is also a “Smile Backup concept”, a system that consists of making a 3D scan of your teeth and storing them for the future in case of need. In case a tooth has an accident or even aggressive decay, it can be replaced by copying its shape and size from the backup.

MAKE AN APPOINTMENT

Schedule your Appointment

Fill in the form and get contacted within 24 hours. If you have any questions we are here to help you!

Digital Smile Design

Le Digital Smile Design (DSD) consiste à concevoir votre nouveau sourire par le biais d’un ordinateur. Le patient et le dentiste ont ainsi la possibilité de choisir le type et la forme des dents en fonction des caractéristiques du visage de chaque personne, en renforçant son harmonie et sa beauté. Ainsi, il est possible de choisir la couleur et la forme des dents auxquelles on s’identifie et de visualiser leur aspect avant de commencer toute procédure. Cela est possible grâce à une simulation en 3D, qui permet au patient de visualiser le résultat final potentiel et d’apporter toute modification qu’il juge appropriée.

La première étape consiste à collecter une série de données afin d’effectuer une analyse faciale complète basée sur un scan facial et dentaire en 3D et une analyse dynamique du caractère du sourire par le biais d’une vidéo. Sur la base de cette même étude esthétique, une proposition de conception de sourire totalement personnalisée est présentée au patient par le biais d’une simulation virtuelle.

En outre, si nécessaire, d’autres traitements complémentaires du visage seront recommandés pour maximiser et optimiser le résultat final du sourire. La vision à 360° du traitement de l’esthétique faciale est ce qui nous distingue, apportant ainsi une médecine esthétique dentaire de grande rigueur, qualité et excellence. 

Une fois que le patient a accepté la proposition de conception du sourire, la plupart du temps, la conception peut être testée sur le patient avant de commencer le traitement, à l’aide d’une impression 3D, une maquette, qui permet de réaliser une évaluation préalable plus réaliste et dynamique dans la bouche du patient.

Quel est le concept du Donateur de Sourire ?

Grâce au scanner intra-oral, nos professionnels peuvent vous proposer le Smile Donor Concept. Ce concept consiste à ce que le patient ait la possibilité de choisir un parent ou un ami qui a une forme de dent qui lui plaît pour la conception de son propre sourire.

Qu’est-ce que Smile Backup ?

Nous disposons également d’un « concept Smile Backup », un système qui consiste à réaliser un scan 3D de vos dents et à les stocker pour l’avenir si nécessaire. Si une dent est victime d’un accident ou même d’une carie agressive, il est possible de la remplacer en copiant sa forme et sa taille à partir de la sauvegarde.

Prendre un rendez-vous

Fixez votre rendez-vous

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les 24 heures. Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition pour vous aider !