S’il n’y a pas de fragment, ou lorsque son collage n’est pas possible, la consultation dentaire d’urgence impliquera la réalisation d’une restauration esthétique en résine composite ou une facette en céramique ou, dans les cas où l’étendue de la fracture est importante, une couronne ou inlay , selon le type de dent et l’étendue de la surface dentaire couverte.
Dans les cas où la fracture est telle qu’elle affecte la pulpe dentaire (nerf de la dent), il peut être nécessaire de dévitaliser la dent avant sa reconstruction définitive. Dans d’autres cas extrêmes, lorsque la fracture touche la racine de la dent de manière longitudinale (verticale), la dent n’est plus viable et elle doit être extraite. Dans ces derniers cas, le médecin doit considérer la pose d’un implant et d’une couronne.
Dans tous les cas, une évaluation clinique et radiographique est toujours nécessaire pour que le dentiste puisse établir le meilleur diagnostic et, par conséquent, définir le meilleur plan de traitement.
Chaque fois que vous vous trouvez dans l’une de ces situations ou que vous avez des questions, vous pouvez demander un rendez-vous dentaire d’urgence pour être assisté par un professionnel qui vous fournira le meilleur service !